Sélectionner une page

Êtes-vous faits pour venir vivre au Costa Rica ?

Si vous répondez « OUI » au moins à cinq questions, Le Costa Rica n’est sans doute pas idéal pour vous. ?

1. Vous adorez la nature, mais les insectes et les petites bébêtes vous font peur ?
Oui — alors, ici, il y a des insectes à profusion et partout où vous irez vous en rencontrerez et parfois même des insectes dont vous ne connaissiez pas l’existence !

2. Vous n’avez pas un franc six sous et vous pensez qu’avec trois fois rien, vous vivrez comme un roi au Costa Rica ?
Oui – le Costa Rica n’est pas surnommé pour rien la suisse de l’Amérique latine, ici, la vie n’est pas très bon marché et il vous faudra un minimum de capital pour pouvoir y vivre confortablement à moins que votre régime alimentaire se limite à de la noix de coco et que comme le paresseux, une branche d’arbre vous suffise pour la nuit.

3. L’apéro avec un vin rosé et un bout de saucisson est indispensable pour vous ?
Oui — les bons vins sont très chers, le vin rosé et le saucisson sont quasi inexistants et les boules de pétanque sont impossibles à acheter ici (sauf si vous connaissez Jean-Claude)

4. Vous ne pouvez pas rouler autrement que dans une voiture de sport ?
Oui — impossible de vous déplacer ici avec une voiture qui a un bas de caisse très près de la route. Le Costa Rica est réputé pour avoir les plus mauvaises routes au monde !

5. Vous êtes en mauvaise santé et vous pensez que comme les soins au Costa Rica sont gratuits, c’est le bon pays pour vous installer ?
Oui — mais si les soins sont gratuits, ce n’est pas pour tout le monde, il faut déjà obtenir sa résidence et puis il faudra être patient, car on n’obtient pas un rendez-vous avec un spécialiste très rapidement (deux mois chez un dermatologue n’est qu’un simple exemple alors imaginez si vous avez une maladie un peu plus compliquée).

6. Vous pensez que si vous achetez une société, vous pouvez travailler au Costa Rica ?
Oui — il est permis au patron de gérer du personnel, mais il vous est strictement interdit de faire de la manutention, un travail en caisse, etc., donc en un mot, vous pouvez « jouer au chef » mais vous ne pouvez donc pas faire le travail de vos propres mains.

7. Vous imaginez que vous pourrez facilement trouver un travail ?
Oui – à part en tant que serveur, barman, etc et c’est très courant ici, mais totalement illégal, trouver un travail sera aussi compliqué que d’attraper à main nue un Morpho en plein vol !

Pura Vida

Diego Rica

vous désirez Vivre au Costa Rica et réussir votre expatriation ? Mon livre – votre meilleur investissement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button