Sélectionner une page

Pourquoi FB n’est pas toujours le bon lieu pour poser ses questions ?

Sujet délicat que j’aborde ici suite à un poste que j’ai vu sur un site et qui a fait plus de 70 commentaires … je serais jaloux si ce n’est que la plupart des commentaires sont dénués d’intérêts, parfois agressifs ou négatifs, mais pourquoi ?

Je vais tenter de faire une étude psychologique du problème:-), mais ce n’est que mon opinion et je ne voudrais blesser personnes. Si vous avez une autre opinion, mon messenger vous est ouvert et j’apprécierais tout échange constructif (il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis).

Au Costa Rica, vous avez :
– Les personnes qui défendent leur beefsteak et donc qui ne sont pas impartiales et parfois certains possesseurs d’établissements ne connaissent que leur région et/ou ils ont vaguement vu le pays en vingt jours. J’exagère sans doute un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité pour certains.
– Il y en a qui se défoulent, car ils s’emmerdent tellement qu’ils n’ont trouvé que ça comme sport (l’ennui est sans doute le pire ennemi des expats au Costa Rica).
– Il y en a aussi qui conseillent pour faire plaisir aux amis, à la famille,…
Mais heureusement il y a tous les autres qui vous donnent des conseils sans arrière-pensée et sans aucun intérêt et bien entendu, c’est ceux-là qu’il faut écouter.

Mais comment savoir qui écouter ?
Il n’y a malheureusement pas de recette miracle, mais avec un peu de réflexion et de curiosité sur le profil de la personne, vous pourrez sans doute répondre à cette question et donc prendre les bonnes décisions.

Sur ce, bon partage sur les groupes sociaux qui reste un outil fabuleux pour faire de belles rencontres et d’avoir des échanges amusants et/ou constructifs.

Amitiés,

Diego Rica

 

 

 

Share Button