Sélectionner une page

Les précautions à prendre avant de réserver ses vacances au Costa Rica

octobre 2018

À force de voyager, et souvent à l’aventure (réservation last minute et endroit choisi en fonction de la météo), il m’arrive parfois de faire des mauvais choix ou d’oublier de vérifier un truc essentiel. C’est ainsi qu’il m’est venu l’idée de créer cet article.

Si comme moi, vous aimez voyager à l’aventure, voici mes recommandations.

Tout d’abord, il faut toujours vérifier la météo lorsque vous partez dans un endroit – venir au Costa Rica en octobre est, par exemple, la plus mauvaise des idées.

En plus de la météo, il faut aussi vérifier, avant de réserver son billet d’avion, qu’il n’y a pas d’activités spéciales dans le pays où vous vous rendez (la semana santa est aussi une mauvaise période pour venir au Costa Rica).

Si vous ne pouvez pas vous passer d’internet, vérifier que l’habitation a le wifi. Dans certaines régions, le wifi est catastrophique (la 3g est alors indispensable – voir les conseils dans mon livre).

La location d’une voiture est un élément important et pour le Costa Rica, je ne peux que vous conseiller de louer une 4X4 (voir les comparateurs que j’ai sélectionnés).

Pour rechercher un logement, le site Airbnb est un incontournable, ainsi que Booking (souvent plus cher, mais pas toujours), j’ai déjà vu les mêmes logements sur Booking qui étaient moins cher donc, cela vaut la peine de vérifier. 

Lisez attentivement les commentaires des autres voyageurs.

Lorsqu’on part à l’étranger, il faut toujours vérifier s’il ne faut pas un visa, ce n’est pas le cas au Costa Rica si vous êtes Européens. N’oubliez cependant pas une preuve de sortie du territoire (voir plusieurs astuces dans mon livre). N’oubliez pas non plus les vaccins obligatoires pour certains pays.

Pour le parking du véhicule au Costa Rica, il n’y a pratiquement jamais de problème, veillez tout de même à ne rien laisser à l’intérieur du véhicule et si vous voyagez dans un autre pays, vérifiez qu’il y a une place de parking à votre disposition.

Diego Rica

La faune du Costa Rica

La carte du Costa Rica et ses trésors

vous désirez Vivre au Costa Rica et réussir votre expatriation ? Mon livre – votre meilleur investissement

Share Button