Sélectionner une page

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve ta réalité.

 Faut-il être avoir un travail, être riche ou vieux pour venir s’installer au Costa Rica ?

C’est une question qui a été postée sur un site américain, et qui a donné suite à un débat houleux entre les membres de ce site (comme quoi, il n’y a pas que sur les sites francophones qu’on se crêpe le chignon). On rencontre souvent cette question sur les sites francophones : nous sommes un jeune couple de vingt-six ans, nous n’avons pas beaucoup d’argent et on voudrait venir s’installer au Costa Rica ? Est-ce que c’est possible ?

D’une part, depuis que je parcours le Costa Rica, j’ai rencontré beaucoup de personnes et des profils très variés et très souvent, les personnes qui ont le mieux réussi préfèrent ne pas en parler et sont souvent spectateurs sur Facebook et ne répondent jamais aux questions. Lorsqu’on voit que donner son avis peut vous amener à vous faire trucider sur la place publique, je comprends que certains restent dans l’ombre et ricanent en voyant les commentaires postés, car certains que j’ai rencontrés sont arrivés ici jeunes et sans travail et ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu.

Oui, c’est possible de venir s’installer ici si on n’a pas d’argent, car vous n’êtes en rien obligé de demander la résidence, ni d’acheter un terrain ni de faire construire, car il y a beaucoup de personnes, qui malgré de gros moyens arrivent ici, achètent un bien ou font construire et qui à peine un an après, voire deux, se disent qu’ils se sont un peu trop emballés et qui ne souhaitent qu’une chose : revendre.

Sur le papier, la vie d’expatrié fait rêver, mais la réalité est toute autre même si je rencontre tout de même régulièrement des personnes qui ne regrettent rien et qui sont heureuses d’avoir fait le pas  (heureusement ? ).

N’oubliez surtout pas qu’il y a fort à parier que la moitié d’entre vous ne resteront pas au Costa Rica très longtemps, mais cela ne vous aura pas empêché de vivre une belle aventure, et souvent de vous rendre compte de ce que vous voulez vraiment, ce qui vous réussit, et en fin de compte se diriger vers le destin qui est le vôtre.

Certains vous diront : « Le Costa Rica est cher, on ne peut pas travailler, etc… », souvent, ils pensent que le paradis existe. Vous savez, l’endroit où l’on vit comme un roi pour un franc six sous où ils seraient mieux, mais ils se trompent, car s’ils ne sont pas satisfaits au Costa Rica, ils ne seront peut-être bien nulle part !

Donc, mon conseil à moi, venez, essayez de vivre et de découvrir ce qu’est le Costa Rica, n’investissez pas, faites les vagabonds, visitez, flânez, prenez du bon temps, apprenez à connaître les lieux de vos rêves et qui sait peut-être que vous trouverez une opportunité au détour d’une conversation avec un expatrié ou avec un Tico.

De toute façon, et vous avez bien raison, si c’est votre rêve de venir vivre au Costa Rica, faites-le et je peux parier avec vous que si vous suivez les conseils de mon livre (ou si vous vous contentez de ne pas investir en résumant très très fort ? ), vous ne le regretterez pas.

Pura vida,

Diego Rica

 vous désirez Vivre au Costa Rica et réussir votre expatriation ? Mon livre – votre meilleur investissement

 

 

 

 

 

 

Share Button