Sélectionner une page

Besoin d’informations sur le Costa Rica ?

janvier 2019

 Pourquoi je ne réponds pas volontiers aux demandes d’informations des personnes qui me contactent, qui n’ont pas lu mon livre et qui ne sont jamais venues au Costa Rica ?

Il y a plus ou moins un an, une personne m’a contactée. Elle voulait vraiment venir vivre au Costa Rica. Dans sa tête, ses valises étaient bouclées et n’ayant pas encore mis les pieds au Costa Rica, il était déjà à fond dans la recherche d’un B§B à acheter.

Comme mon site n’était pas très populaire et que je n’avais pas eu encore beaucoup de contact avec des lecteurs, je me suis dit que j’allais prendre du temps pour lui et l’aider à concrétiser son rêve.

Après une série de messages sur messenger, il m’a demandé de me contacter par Skype. Nous avons dès lors eu plusieurs conversations. Même si je le mettais en garde sur certaines choses, il semblait tout à fait opaque à mes conseils. Il m’a demandé de lui faire une vidéo d’un endroit où j’étais justement à cette époque, car il avait vu un hôtel à vendre et il était déjà pratiquement certain qu’il allait l’acheter !

Je lui ai fait les vidéos et nous avons encore beaucoup parlé ensemble et échangé des messages.

Quelques mois après, il me disait qu’il ne viendrait pas au Costa Rica à cause de problèmes personnels et non seulement il n’est jamais venu s’installer, mais en plus, il n’y est jamais venu pour les vacances.

C’était une chouette personne et je ne lui en ai pas voulu, mais j’ai appris au fur et à mesure des messages que je reçois qu’il y a une série de personnes qui rêvent et qui ne viendront pas, et même jamais ne fusse qu’en vacances au Costa Rica.

J’ai beaucoup de temps à consacrer à mes lecteurs, car comme je dis toujours, celui qui fait l’effort de lire mon livre est déjà un bon candidat à l’expatriation. Pour les autres, je m’excuse d’avance de ne pas toujours répondre de manière satisfaisante à leurs questions.

Diego Rica

vous désirez Vivre au Costa Rica et réussir votre expatriation ? Mon livre – votre meilleur investissement

Share Button