Sélectionner une page

Docteur, suis-je malade ? – Non, vous habitez au Costa Rica ! 

 Si le matin, à votre réveil, vous découvrez que le ciel est bleu et que la température est agréable, nul doute, vous avez sans doute le syndrôme de la personne qui a trouvé le bon pays pour s’expatrier.

Si les deux premiers mots que vous prononcez à votre réveil sont « Pura Vida », vous avez tous les symptômes de la personne la plus heureuse de la terre.

Si votre petit déjeuner va de pair avec le « chorreador de café », nul doute que vous êtes accro à un des meilleurs cafés du monde.

Si lorsque dans la rue, les gens vous sourient et vous font un signe de la main, en Europe, vous devez être atteint de trouble de la vue, au Costa Rica, ne courrez pas chez le médecin, ici, c’est normal.

Si lors de votre repas du midi, on vous sert des frites et du riz dans le même plat, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas Alzheimer qui est à l’origine de cette double dose de féculent que l’on vient de vous servir.

Si lorsque vous allez dormir, vous avez l’impression que l’accumulateur de courant vient de disjoncter ou que vous avez tout à cas des acouphènes, le son strident provient d’un de ces milliers d’insectes que l’on ne trouve qu’au Costa Rica !

Pura Vida

 Diego Rica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button