Sélectionner une page

Comment recevoir votre DIMEX ?

mars 2018

Lorsqu’après de longs mois, vous recevez enfin votre Dimex (Documento de Identidad Migratoria para Extranjeros), enfin, presque, vous avez reçu l’autorisation de résidence temporaire (valable deux ans et à renouveler par la suite), il reste à accomplir certaines formalités administratives pour recevoir votre carte d’identité pour étranger.

Vous avez reçu l’autorisation :

1. Il faut aller payer les montants indiqués sur la “résolucion » que vous avez reçue à la Direccion General de Migracion y extranjeria ; soit un montant de 174 228 colones, un autre de 25 usd et un autre de 98 usd (il vous suffit de vous rendre dans votre banque et de payer en liquide ces trois montants). Vous devez faire des copies de ces paiements, de votre passeport et de la resolucion.

2. Vous devez vous rendre a la Caja de votre domicile pour remplir un formulaire dans lequel vous indiquez vos revenus, faire la déclaration de votre domicile et remettre une copie de votre passeport et de la preuve de paiement d’un des montants – c’est après ce rendez-vous que vous savez combien vous devez payer chaque mois à la Caisse Assurance (Caja).

3. (s’applique uniquement à San José) Ensuite, vous devez appeler le 1311 pour prendre rendez-vous à un bureau de poste pour faire établir la carte (l’endroit du bureau de poste n’a pas d’importance), c’est là par contre qu’il faudra préciser ou vous désirez aller chercher la carte d’identité et payer les 7 515 colones pour la création de votre carte.

3. Pour Libéria, Limon et peut être d’autres lieux, cette opération se passe dans les bureaux de la Migracion.

4. Par la suite, il vous suffira de vous rendre au bureau de poste que vous aurez désigné lors de la prise de votre photo. Sur le document remis au bureau de poste, vous avez la date à laquelle votre carte sera disponible.

Bienvenue au Costa Rica

Amitiés,

Diego Rica

 vous désirez Vivre au Costa Rica et réussir votre expatriation ? Mon livre – votre meilleur investissement

Share Button