Sélectionner une page

Obligations pour ouvrir une chambre d’hôtes.

 

   février 2019 

Si vous me suivez régulièrement sur Facebook, vous n’aurez pas de mal à vous souvenir que j’ai récemment demandé des informations sur les obligations à remplir pour ouvrir une chambre d’hôte au Costa Rica.

En tout et pour tout, j’ai reçu une réponse d’une membre, qui d’après moi, n’a même pas de chambre d’hôte ! Et pourtant, je connais personnellement et facilement une trentaine de personnes, si pas plus, qui ont des chambres d’hôtes et qui sont dans le groupe, mais aucune ne daigne répondre à la question et enrichir le débat afin que je puisse écrire un article reprenant point par point toutes les obligations des futurs acquéreurs.

Et pourquoi, me demanderez-vous ? Je n’ai pas la réponse, mais le fait est là !

Lorsqu’il s’agit de placer une annonce, de faire de la pub pour leur chambre d’hôte ou de se disputer au sujet du prix d’un kilo de banane à la feria, ils sont très fort nos expats  (je vais encore me faire un tas d’amis !).

Mais lorsqu’on pose des questions importantes pour les futurs expatriés, plus personne à l’horizon !

Peut-être que cela n’arrange pas toutes ces personnes que je mette en garde les futurs acheteurs et les nouveaux arrivants du Costa Rica ? Peut-être qu’ils ne sont pas au courant des nouvelles obligations qui leur sont imposées ? Peut-être aussi qu’aider leur prochain ne fait pas partie de leurs règles de vie ? Que sais-je encore ?

Une chose est certaine. Si vous achetez mon livre, vous pourrez compter sur moi pour toutes vos demandes de renseignements et votre accompagnement, car je suis un vrai passionné du Costa Rica, que ce soit pour sa nature, mais aussi pour ses coutumes, sa politique et tout doucement, sa nouvelle fiscalité.

De plus, si vous achetez mon livre, contactez-moi en me fournissant la date de votre achat et la plateforme et je vous enverrai par mail un pdf reprenant la liste des obligations que vous devez remplir pour ouvrir une chambre d’hôtes. Ce sera de plus une bonne occasion de faire connaissance.

Amitiés,  

Diego Rica

Share Button