Sélectionner une page

La table des matières de mon livre

Vivre ou s’expatrier au Costa Rica

Pourquoi avoir besoin d’un livre pour vivre ou s’expatrier au Costa Rica ?

Si vous parcourez mon site, je pense que vous aurez vite compris que vous ne connaitrez le Costa Rica que lorsque vous ferez votre propre expérience, vous comprendrez aussi qu’il ne faut se fier à personne (enfin, le notaire-avocat est normalement une personne de confiance) et en lisant mon livre, vous connaitrez déjà (presque) tous les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. Mon livre sera pour vous une aide importante pour faire les bons choix.

De plus, mon livre est mis à jour tous les six mois avec de nouveaux articles : en juin 2019, j’ai ajouté les sujets suivants : 

L’importance du testament, La taxe sur les plus-values, La taxe foncière ou taxe sur les biens immobiliers, Les vaccins pour la demande de résidence, Volcan Poas, placements en usd directement sur le site Banco Nacional, inscription à l’ATV et facture électronique, réductions magasins, déclarations de la répartition des actionnaires sociétés, homologation du permis de conduire, Art 15 de la loi 7092 – Taux des impôts, Art 31 ter de la loi 7092 – Taux d’imposition sur le capital et les plus-value, Art 5 de la loi 7092 – revenus brut.

Un livre, c’est avant tout des lecteurs, je vous invite à voir les commentaires reçus sur mon livre

Table des matières (voir partie ajoutée en juin 2019 ci-dessus)

Introduction  – Les préparatifs Êtes-vous prêt à l’expatriation ?  –  Formalités et cartes téléphoniques -Ouverture d’un compte bancaire et carte de crédit  –  Achat d’une voiture au Costa Rica Se déplacer au Costa Rica –  Le paradis «perdu » –  Bien acheter sa maison au Costa Rica  –  La réserve de Curu – Apprendre l’espagnol ? Visite à la pharmacie –  Volcan Arenal –  Tour caffé – le Costa Rica pays du pesticide –  Est-ce que le Costa Rica coûte cher ? –  Pourquoi avoir choisi le Costa Rica ? –  Acheter un terrain ou faire construire ? –  Le coût de la main-d’œuvre au Costa Rica – À quoi faire attention lorsqu’on achète un terrain, une maison –  – Le monde merveilleux des expats au Costa Rica –  Pourquoi ne faut-il pas venir s’installer au Costa Rica ? -Les différences de climat au Costa Rica –  Les opérations bancaires au Costa Rica : Faire un virement –  Notre mariage à Atenas –  Placer son argent en colones au CR, un bon plan ?  –  Cascades Los Chorros –  Notre achat à Atenas –  Quelles sont les formalités pour acheter une maison au Costa Rica ?-  Prise des empreintes digitales à la police –  La sécurité alimentaire au Costa Rica et les animaux dangereux ? – Les règles de prudence au Costa Rica Jaco et quelques activités à ne pas manquer –  Mais qu’est-ce qui poussent ces francophones qui sont venus s’installer au Costa Rica à repartir alors que nous sommes si nombreux à avoir envie de nous y installer ? –  Les restaurants au Costa Rica  –  Ouvrir un compte en banque à votre nom au Costa Rica  -Procédure administrative simple et rapide au Costa Rica ? –  La vie culturelle et sociale au Costa Rica –  House sitting au Costa Rica – Pourquoi on s’amuse au CR à passer la frontière ?  – Costa Rica : le pays du Rêve et du cauchemar –  Gagner sa vie – venir vivre avec des enfants -Trouver du travail et reconnaissance du diplôme –  Pourquoi le Costa Rica est un pays d’avenir ? Ce qui m’a étonné au Costa Rica – Il vaut mieux être bon bricoleur pour vivre au Costa Rica

Liste des articles : Je ne conseillerais pas d’acheter un terrain/maison avec une vue à « One million USD » ? Placer de son argent en Colones : bonne option ? –  Engager du personnel au Costa Rica : quelle galère ! –  Un plan financier, le meilleur outil pour prendre de bonnes décisions –  La scolarité des enfants au Costa Rica –  Attention à payer votre taxe foncière ! –  Exemple de déclaration d’actualisation de sa propriété à faire tous les 5ans –  Payer l’eau et l’électricité par Banco Nacional

Voir aussi les 20 questions abordées dans mon livre

Vous hésitez encore ? OUI – NON

 

 

 

Share Button