Sélectionner une page

 

Compost or not compost, c’est la question !


Savez-vous ce que le compost peut apporter à votre jardin ?

Au Costa Rica, comme ailleurs, le compost est un allié de votre jardin. Tout pousse dans mon jardin, sauf les framboises bien entendu.

Pour rappel, le compostage est une technique consistant à placer en tas aéré des matières organiques pour les faire décomposer et amorcer leur transformation en humus.

Ce qui est génial ici, ou pas, c’est que les éléments organiques disparaissent très vite et si vous faites le test chez vous, vous vous apercevrez qu’en une semaine, le tas de végétaux que vous aurez mis dans un coin de jardin aura pratiquement disparu.

Donc, plus d’hésitation, moi, j’éparpille mes déchets à des endroits où je vais planter prochainement des plantes comme des tomates ou aux pieds des plantes existantes ou comme moi, dans un coin de mon jardin dans un bac que j’ai réalisé avec des vielles planches.

Mais, en dehors d’améliorer la rétention en eau des sols, la structure, la fertilité,.. qui va améliorer la qualité de votre sol et la croissance de vos plantes, c’est un excellent moyen de diminuer la quantité de sacs poubelle que vous employez ! Merci pour notre belle planète (et pour votre portefeuille).

Conseil : éviter de mettre trop d’agrumes et pour éviter d’avoir des odeurs, des mouches ou autres indésirables, employez un récipient qui se ferme hermétiquement. Les coquilles d’œufs, comme les agrumes prennent du temps à se décomposer.

Ci-dessous, un lien pour recycler vos pelures d’oranges si comme moi, vous vous faites un jus d’orange tous les matins.

https://www.femmesdaujourdhui.be/maison/13-facons-de-recycler-vos-pelures-doranges/

 

Diego Rica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button