Sélectionner une page

Pourcentage de commission :

Diego Rica : Peux-tu me dire qu’elle est le pourcentage qu’un acheteur-vendeur doit te payer ?

Benjamin Ravard : C’est toujours le vendeur qui paye la commission. Elle est de six pour cent, plus treize de TVA, soit 6,78 pour cent.

conseil acheteur/vendeur :

DR : Peux-tu aussi me dire comment tu te situes par rapport à l’acheteur et au vendeur, si j’ai bien compris, au Costa Rica, un même agent immobilier est le conseil du vendeur et de l’acheteur. Comment fais-tu pour ne pas privilégier l’un par rapport à l’autre ?

BR : Il faut être le plus neutre possible et rester objectif, et surtout trouver le prix le plus juste pour que les deux parties soient contentes de leur achat-vente.

pas de porte :

DR : j’ai entendu dire qu’un « pas de porte » ne se vendait pas au Costa Rica. Qu’en est-il exactement et quelle est ta position lorsqu’une personne veut que tu mettes une annonce concernant cela sur ton site ?

BR : le pas de porte n’est pas légalement reconnu, il y a beaucoup de vides juridiques au Costa Rica, mais souvent le client qui veut le vendre, l’a souvent acheté lui-même et je mets toujours le client au courant de cela et c’est donc de commun accord que les deux parties signent la vente/l’achat.

Share Button