Sélectionner une page

Apprendre l’espagnol 

 Février 2019

Comme je l’explique à plusieurs reprises et pour plusieurs raisons dans mon livre, il est indispensable d’apprendre l’espagnol si vous désirez vivre au Costa Rica.

Pour les francophones, apprendre l’espagnol, c’est « piece of cake *» comme diraient les Anglais et effectivement on devient très rapidement capable de comprendre l’espagnol du Costa Rica.

*« c’est du gâteau » en français, si quelqu’un sait comment on le dit en espagnol ?

Pour les débutants

Dans un premier temps, je vous conseille une application gratuite : Duolingo qui vous permettra d’apprendre au fur et à mesure des mots et des petites phrases en espagnol.

Lorsque vous avez à cœur d’apprendre et de vous débrouiller très rapidement, rien de tel que d’apprendre beaucoup de vocabulaire et de pouvoir créer vos propres cartes en fonction de vos intérêts.

Pour cela, rien de mieux que Mosalingua. C’est payant – 5 euros et des poussières, mais la fonction qui permet d’ajouter vos propres cartes est pour moi la caractéristique qui différencie cette application des autres.

Afin d’améliorer au fur et à mesure sa base de vocabulaire

Rien de tel que de visionner de courtes vidéos en espagnol avec des sous-titres pour tous les mots que vous ne connaissez pas. Par exemple Easy Spanish

Pour ma part, je ne rate jamais les vidéos de Juan. Il parle lentement, ce sont des petites histoires, il est amusant et ce n’est pas trop long.

Un autre endroit pour les gourmands

J’ai également beaucoup employé Yabla avant de venir au Costa Rica, mais c’est relativement cher par rapport aux trucs gratuits qu’on peut trouver sur Youtube, mais la partie chanson en espagnol vaut vraiment le coup si vous avez beaucoup de temps et que vous voulez découvrir une série de chanteurs et de chansons espagnoles, c’est le bon endroit.

Vous avez des conseils ? N’hésitez pas à me les transmettre – je modifierai mon article en conséquence.

 Amitiés,  

Diego Rica

Share Button