Sélectionner une page

Les meilleures applications pour le Costa Rica :

 Mise à jour ; Janvier 2019

 Déplacement en voiture

 Waze 

 L’incontournable pour tous vos déplacements en voiture au Costa Rica mais il faut avoir une connexion internet – (voir dans la liste des applications proposées par votre téléphone – Logo blanc et bleu au centre le dessin d’une voiture qui sourit).

 

  Déplacement en bus

 Yoviajo

  Voici l’application qu’il vous faut si vous désirez vous déplacer en bus.

 Le lien que je vous mets ici est génial car il vous permet de faire un itinéraire – Horaires des bus et itinéraires

 Si vous désirez savoir le prix du voyage, je vous conseille alors l’application TransporteCr (logo vert avec un bus en blanc) – voir dans les applications de votre téléphone.

Si vous n’êtes pas trop application, vous pouvez contacter La Terminal Costa Rica   https://www.facebook.com/LaTerminalCostaRica/

 

 

 Trouver les plus belles plages 

Goplaya

 La deuxième application est non seulement extraordinaire pour découvrir les plus belles plages du Costa Rica mais elle est en plus 100 pour cent Ticos car créé par deux jeunes hommes du pays.

https://goplaya.cr/

Vous sélectionnez la zone : Guanacaste, Puntarenas, zone sur (pacifique sud) ou Limon

Les options : plage de sable blanc, vagues douces, baleine et dauphin, snorkeling, peu de pierre, surf, tortues, vie nocturne et la distance

Vous n´avez plus aucunes excuses pour toutes les visiter … et je compte sur vous pour partager vos plus belles trouvailles avec les membres du groupe, amitiés,        04 décembre 2017

 

Vérifier la qualité d’un restaurant – Tripadvisor

 Même si l’on mange souvent bien partout au Costa Rica, lorsqu’on veut se faire plaisir, il faut pouvoir mettre toutes les chances de son côté car si les casados ne coûtent rien, les restaurants qui proposent d’autres plats sont souvent bien plus cher. Et moi, il n’y a rien qui m’énerve plus que de payer cher pour manger mal !

Depuis fort longtemps, c’est une application que j’utilise régulièrement pour vérifier la réputation d’un restaurant et j’oublie même régulièrement que cette application ne sert pas seulement à cela, elle peut aussi vous trouver les activités à faire à l’endroit que vous désirez visiter.

Nous étions dernièrement en Espagne et avant l’application, pour trouver le meilleur restaurant, je regardais plusieurs choses :

– Y a t-il du monde dans le restaurant ?

– Si je suis dans un pays où la population est typique, genre Vietnam, je vérifie si c’est bien en majorité des locaux qui s’y trouvent – on y mange souvent moins cher et bien mieux.

Mon épouse et moi même avions sélectionnés deux adresses dans Tripadvisor, toutes les deux malheureusement fermées… je lui dis, revenons à la bonne vieille méthode.

Le restaurant est bien rempli mais nous sommes en Espagne, pas évident de vérifier si ce sont des touristes ou non, nous avions faim, marre de marcher pour trouver porte close, nous nous sommes assis, nous avons commandé et tant bien que mal, essayé de manger.

Mon épouse, très curieuse, a vérifié le classement après sur Tripadvisor …. 2234 ème établissements sur 2400 établissements … on n’aurait pas pu vraiment plus mal choisir.

Maintenant, attention à vérifier si les commentaires sont récents et sur quoi ils se basent … la meilleure méthode est et reste de demander aux locaux où l’on mange bien mais lorsqu’on à personne sous la main, Tripadvisor est une bonne solution.

Tripadvisor

Avantages :

– outil fantastique qui couvre un grand nombre d’activités liées au voyage

– fonction «a proximité» est très utile

– fonction gps pour arriver à l’endroit sélectionné

Inconvénients :

– vous avez besoin d’une connexion Internet pour utiliser l’application.

– Il n’est pas nécessaire de manger dans l’établissement pour laisser un commentaire  (tricherie possible)

 

Diego Rica

 

vous désirez Vivre au Costa Rica et réussir votre expatriation ? Mon livre – votre meilleur investissement

 

 

Share Button